Anan : Une Escargoline pour Marquise and Co

Une Escargoline pour promenades à âne, le nouveau projet de Marquise and Co, en financement participatif.
Une Escargoline pour promenades à âne, le nouveau projet de Marquise and Co, en financement participatif.

Un appel aux dons est lancé par l’association Marquise and Co, asinerie impliquée dans le social à Anan, pour un projet formidable, acquérir une Escargoline. Mais l’Escargoline, qu’es aco ? tout simplement une voiturette à traction animale, ici avec des ânes en l’occurrence. Chez Marquise and Co, on va plus loin et ce véhicule sera dédié aux promenades de personnes en situation de handicap, fragiles, âgées, etc.

Le projet est référencé sur la plate-forme Mimosa.com pour financer son acquisition grâce à la générosité des donateurs.

Présentation du projet

L’association Marquise & Co a été créée en juillet 2015 à Anan, pour sauver une ânesse, maltraitée et condamnée à l’abattoir, avec son ânon. L’objectif de l’association, valoriser les équidés au travail, la découverte, et le maintien du lien social par des activités d’éco-tourisme, d’agritourisme, de médiation et toutes actions issues ou liées aux équidés, sur la région Occitanie dans le respect et le bien-être des animaux.

En partenariat avec le Domaine de Marquise, la structure propose de l’accueil social à la ferme, en lien avec le CIVAM 31 (Centre d’initiative pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) et le Conseil départemental de la Haute Garonne, afin d’accueillir des jeunes toulousains à découvrir le monde rural.

Pourquoi l’Escargoline ?

Avec Elliott, le fils de Marquise, dûment éduqué à l’attelage, il sera possible de transporter tous types de personnes partout en sécurité. Le véhicule à trois roues est sûr et évite le stress des passagers. Et elle pourra aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer au Domaine, pour toujours plus de partage et de bonheur au contact des ânes.

A quoi va servir la collecte ?

A rendre accessible l’inaccessible et de permettre au plus grand nombre de vivre des moments uniques grâce aux ânes. « Pour nous aider à concrétiser ce projet de balade et de randonnée pour tous, nous avons besoin de votre aide pour l’achat de l’Escargoline. Nous souhaitons aussi pouvoir la proposer lors de manifestations locales ou lors de regroupements, en partenariat avec d’autres âniers du territoire. L’Escargoline à traction animale sera livrée complète, en ordre de marche, son coût est de 6 500€ TTC, dans son prix sont compris la machine par elle-même, plus le collier, le harnachement de cuir, le diapason (brancard), l’appuie-tête avec adaptateur, ceinture de sécurité 3 points et la capote de protection. »

L’Escargoline est une machine solidaire, fabriquée en Occitanie en circuit-court.

Pour aider Marquise and Co dans l’achat de cette petite voiture révolutionnaire à traction animale, vous pouvez participer sur

https://miimosa.com/fr/projects/rendre-accessible-l-inacessible-chez-marquise-co

ou par chèque à l’ordre de

Association Marquise & Co
424 Chemin de Saint Orence
31230 ANAN

 

Mots-clés :

Articles en relation :