« Roland Gori, une époque sans esprit » à l’Oustal

Une époque sans esprit. Crédit photo Unifrance

Samedi 6 mai à 16h, un nouveau ciné citoyen est programmé sur un tout autre sujet « Roland Gori, une époque sans esprit ».

Ce film est un portrait de sa pensée, de son engagement, comme « L’Appel des appels », qu’il avait co-initié avec Stefan Chedri, pour nous opposer à cette casse des métiers et à la marchandisation de l’existence.

Il propose un portrait intime de Roland Gori, accompagné de témoignages de proches : ses éditeurs Henri Trubert et Sophie Marinopoulos (éditions Les Liens qui libèrent), la philosophe et académicienne Barbara Cassin, le médecin hospitalier et auteure Marie-José del Volgo, le directeur du théâtre Toursky à Marseille Richard Martin.

Le réalisateur Xavier Gayan sera présent à l’Oustal.

En voici le sujet :

« Aujourd’hui nous vivons dans un monde où la logique de rentabilité s’applique à tous les domaines. Les lieux dédiés aux métiers du soin, du social, de l’éducation… sont gérés par des managers ou des experts pour qui seuls comptent les chiffres, niant les besoins humains. Le psychanalyste Roland GORI se bat depuis des années contre le délitement de notre société. Ce film est un portrait de sa pensée, de son engagement. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :