Saint-Blancard : Une manne bienvenue pour l’association du Château

L’association pour le Développement du Village et du Château de Saint-Blancard vient de recevoir une substantielle aide financière de 300€, accordée par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Ce chèque récompense à juste titre les actions que la structure a mises en place pour redynamiser le rayonnement de ce monument historique dont l’histoire fait partie du territoire et de ses habitants. Elle participe avec les autres structures associatives locales à faire vivre le village et à créer du lien et du divertissement.

Après une longue interruption, la Foire de la Magdeleine, grande manifestation médiévale dans l’enceinte du château, a été réactivée par l’association l’an dernier. A cette occasion un dossier de demande de subvention a été déposé auprès de l’agence auscitaine du Crédit Agricole où sont ouverts les comptes bancaires.

« Merci au Crédit Agricole, cette somme va bien nous aider, reconnaît avec satisfaction Sandrine Bajon, coprésidente avec Patricia Roudeau. Car cet été la foire sera conduite sur deux jours, les 22 et 23 juillet prochains. Le samedi 22 au soir le repas sera animé par un show équestre dans la cour du château, et le dimanche se déroulera la journée médiévale avec toutes sortes d’animations pour tous publics qui ont connu un énorme succès l’an dernier. Le comité des fêtes et d’autres associations viendront nous prêter main forte. »

Voilà de quoi peaufiner encore la magnifique Foire de la Magdeleine qui redonne vit au château de Saint-Blancard et au village, grâce à la motivation et la passion des membres de cette pétillante association.

 

https://chateaudestblancard.weebly.com/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *