« Paysans du Ciel à la terre » à Auterive

Du 26 au 30 avril, le documentaire « Paysans du Ciel à la terre » est en tournée en Occitanie pour une série de ciné-débats en présence du réalisateur, Hervé Payen.

Après Montauban, Castelnaudary et Rodez, il est présenté à Auterive le dimanche 30 Avril, à 16 heures, au cinéma l’Oustal.

Alors que les sécheresses récurrentes affectent gravement l’agriculture, le documentaire « Paysans du ciel à la terre » apporte un éclairage sur la dégradation des sols qui retiennent de moins en moins l’eau et sur les limites de nos modes de production agricole.

Didactique, engagé et positif, il dépasse les querelles de chapelles en mettant en avant des agriculteurs qui cherchent et trouvent des solutions, que ceux-ci soient bio ou conventionnels.

L’éclairage apporté par d’autres acteurs du monde agricole, des collectivités, de l’entreprise et par des scientifiques, permet de mieux comprendre les causes de l’érosion des terres cultivées, mais aussi d’en mesurer la dimension systémique, en reliant la vie du sol aux enjeux économiques et sociaux, et aux grandes questions environnementales.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :