Le président des C.M.A. en visite à Muret

Le président national des C.M.A. (Chambres des Métiers et de l’Artisanat), Joël Fourny, est venu visiter l’Ecole Supérieure des Métiers de Muret.

Guidé par Joseph Calvi, président de la C.M.A. Occitanie, par Lucien Amoros, président de la C.M.A. Haute-Garonne et par Virginie Carbonel, directrice de l’E.S.M., il a visité tous les ateliers des deux pôles, alimentaire et mécanique, avec en perspective les évolutions tant sur le plan du développement des offres de formation que pour les agrandissements ou rénovation du bâti.

En effet, malgré 1300 élèves cette année soit quasiment le plein dans toutes les branches, le centre doit répondre à des demandes de formations initiales d’apprentis et de reconversion professionnelle de plus en plus importantes, il faut donc anticiper le futur.

Il fut donc question d’investissements lourds (même si l’E.S.M. est l’un des 137 CFA de France) afin de répondre à un vrai développement.

Malgré les contraintes sanitaires et économiques avec les augmentations des matières premières, et grâce au suivi assuré par les chambres départementales et régionales, Joël Fourny a tenu à faire savoir que, dans l’ensemble, le milieu de l’artisanat a relativement surmonté cette période, même si le recrutement tarde à repartir.

Il faut savoir que, selon un récent sondage, 83% de la population fait confiance à l’artisanat.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :