Journée « cohésion » pour les Commerçants de l’ACAPL Luchon Passion, rencontre avec les commerçants Aranais

Lundi 3 Avril une matinée à Aran Park

C’était une journée consacrée, mais pas que, à la cohésion de groupe, pour les membres de l’ACAPL Luchon Passion. 

Ben : « J’ai pas fini mon hivernation ..! »

Christophe Deschamps Pt de Luchon Passion : « Cela fait plusieurs fois que nous organisons ce genre de journée, autour de chez nous, en proposant des activités comme le ski, promenades raquettes, la visite de Aran Park avait déjà été proposée , invités par Sandrine et Patrice, qui nous reçoivent chaque fois avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme.

Autour du Petit déjeuner proposé par Sandrine et Patrice Armengol gérants de Aran Park la journée débuta par une réunion à laquelle participaient deux élus de  la CCPHG : Yves PLANAS, Vpt Services aux communes et cadre de vie et Bernard PRINCE, Vpt Développement économique. Ils étaient accompagnés de Carine VIDAL, chargée de développement économique et d’ Amélie PUISSÉGUR, chargée de mission Petites Villes de Demain de la mairie de Bagnères de Luchon et de la Communauté de Communes.

Ont été présentées les actions réalisées par la CCPHG dans le cadre du développement économique : accompagnement des porteurs de projet (dont mise à disposition du réseau professionnel de la CCPHG), gestion des zones d’activité du Bazert (encore 7 hectares de terrain disponibles), plan avenir montagne (dont le renouvellement des navettes Lipy cet été), programme Petites Villes de Demain.

Il fut question de partenariat, mais aussi du programme « Petite Ville de Demain » avec Amélie. Quelques collègues commerçants de Bossost ont partagé la visite du Parc animalier. Moments conviviaux qui permettent d’entretenir les bonnes relations avec nos amis Aranais. 

La demi-journée se termina autour d’un bonne table en Val d’Aran

ARAN PARK est ouvert au public Patrice Armengol : « Ce n’était pas un poisson d’avril, nous sommes bien ouverts depuis samedi 1ier avril tous les jours de 9h30 jusqu’à 18h et un peu plus tard en saison estivale. Nous proposons des séances « soigneur animalier » ! Chacun peut participer et côtoyer au plus près les animaux accompagnés des soigneurs. Nous avons 4 emplois à plein temps et une dizaine en haute saison. Gemma qui réside à Bossòst  » est en charge de la communication et tout particulièrement des réseaux sociaux. Nous attachons une grande importance aux bonnes relations entre les acteurs de part et d’autre de la frontière, d’où l’intérêt des échanges de ce jour entre commerçants Aranais et Luchonnais. Nous sommes chacun.es, dans nos commerces, des mini-offices de tourisme, des vitrines de notre territoire et devons porter en commun la belle image de nos Pyrénées. « 

ACAPL LUCHON PASSION

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *