Péguilhan-Lunax : Route barrée pendant les travaux

Le chantier d’urbanisation en cours dans le village de Péguilhan a nécessité mardi 28 février le barrage de la route d’accès D90 au niveau du château jusqu’à la route de Saint-Ferréol, près de la mairie.

Ce vaste projet d’aménagement du centre-bourg avait été lancé sous l’ancien mandat. La nouvelle municipalité a relancé le dossier et les demandes de subventions. Financé par la commune, soutenu par le Conseil départemental, la Région, l’État et la Communauté de communes 5C, le chantier comprend des travaux sur le réseau pluvial, la création de trottoirs et d’espaces verts. Interviennent sur ce chantier les entreprises Guintoli et Zubiate.

Pendant les travaux, qui dureront environ deux mois, les activités associatives du club des Dynamiques du Tuco sont transférées à la salle des fêtes du village de Lunax, qui fait partie de la commune nouvelle.

« La municipalité remercie les habitants pour leur compréhension, ajoute Céline Laurenties, maire de Péguilhan-Lunax, face aux désagréments temporaires générés par le chantier. Ces travaux sont nécessaires à l’amélioration du cadre de vie et à la sécurisation des déplacements dans le village, pour le bien de tous. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :