Boulogne-sur-Gesse : Nuit de la Lecture au collège, quand lire donne le frisson…

Une partie des élèves qui ont participé à la Nuit de la Lecture organisé au collège Charles Suran de Boulogne le 23 janvier.
Une partie des élèves qui ont participé à la Nuit de la Lecture organisé au collège Charles Suran de Boulogne le 23 janvier.

Une grande soirée de lecture pour avoir peur, quoi de mieux pour célébrer la Nuit de la Lecture au collège Charles Suran de Boulogne ? c’est en effet le thème délicieusement terrifiant de cette manifestation qui se déroulait partout en France cette année du 19 au 22 janvier.

Pour des raisons d’organisation pratique, la Nuit de la Lecture a eu lieu lundi 23 janvier au collège, de 17h30 à 19h. Réunis dans le hall d’entrée, une quarantaine d’élèves, demi-pensionnaires et internes des différentes classes, ont pris le départ d’une déambulation dans les locaux, ponctuée de lectures délicieusement glaçantes. Ambiance terrifique garantie !

Ils étaient guidés par les professeurs Valérie Châtaigner, Anthéïa Dalidet, et les AED (assistants d’éducation) Salvatore et Emilie.

Pour cette première, des textes qui font peur ont été choisis et lus par les adultes pour les collégiens, dans différents lieux de l’établissement, au gré du parcours. « Nous allons découvrir des endroits peu usités d’habitude, précise Valérie Châtaigner. Parmi les textes effrayants choisis, il y a Maupassant et plusieurs autres auteurs. »

Cette première Nuit de la Lecture au collège restera un moment convivial et ludique marquant, qui a permis de vivre une expérience amusante et de donner aux jeunes le goût de la lecture.

Mots-clés :

Articles en relation :