Aurignac : La ville embellie et sécurisée, le point des aménagements

Le point sur les travaux et aménagements réalisés sur la commune d'Aurignac Photo illustration
Le point sur les travaux et aménagements réalisés sur la commune d'Aurignac Photo illustration

En ce mois de janvier, la municipalité d’Aurignac fait le bilan des travaux et aménagements réalisés sur la commune, dans le bulletin d’information à la population.

Pour une mobilité et une sécurité renforcée, les trottoirs de la rue principale Saint-Michel ont été rénovés par les agents municipaux. Le béton désactivé est désormais impeccable. Ceux des routes d’Alan et de Boussens ont été nettoyés.

Les caniveaux sont propres, le chemin piétonnier au quartier du Motis a été démoussé à cet endroit, de même le chemin de Las Peyrères et le chemin des Esclottes ce qui évitera tout risque de débordement. Les feuilles et déchets comme à l’accoutumée, ont été récoltés et versés au compost communal pour la valorisation des futurs massifs fleuris.

Les entrées de la ville plus accueillantes : les îlots routiers situés au croisement des route d’Alan et de Boussens ont été vidés de leur béton par les agents. Ils seront végétalisés : « Au-delà de la désartificialisation, souligne l’équipe municipale, cette végétalisation participera à l’embellissement de l’entrée du village, avec la plantation de rosiers nains et de lavandes, peu gourmands en eau, et très esthétiques. » Comme l’éclairage nocturne sera éteint, les îlots seront peint en blanc rétro-réfléchissant et équipés de dispositifs type cataphotes, visibles à la lumière des phares. Ainsi les risques d’accident seront réduits.

La Commissions de sécurité a inspecté les locaux de la salle polyvalente et de l’Espace Saint-Michel : les deux bâtiments ont reçu un avis favorable, sans aucune observation, ce qui est peu courant selon les sapeurs-pompiers.
« Ceci valide les compétences de nos agents, se félicite le conseil municipal, pour le travail accompli ainsi que l’expertise et la qualité du suivi de sécurité dans ces deux bâtiments communaux. Une poignée de porte défectueuse a d’ailleurs été changée à la Salle polyvalente grâce à la vigilance de nos services. »

Enfin, pour protéger le bien public de dégradations malheureusement récurrentes, les vitres des vestiaires du stade sont désormais équipées de grillages.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :