Montmaurin : Spectacle au musée, « Si la Préhistoire m’était contée… »

Deux journées ludiques au musée archéologique de Montmaurin, avec le spectacle conté de Camille Chabert, les 18 et 21 décembre.
Deux journées ludiques au musée archéologique de Montmaurin, avec le spectacle conté de Camille Chabert, les 18 et 21 décembre.

Le Musée archéologique de Montmaurin accueillera dimanche 18 et mercredi 21 décembre à 15h, le spectacle de Camille Chabert, conteuse et comédienne. Proposé par le Centre des Monuments nationaux, ce divertissement est une déambulation contée pour les petits et les grands, à déguster en famille, « Si la Préhistoire m’était contée… »

 » Laissez-vous emporter par la voix de Camille Chabert qui nous fera rencontrer un drôle de bestiaire, écouter le chant des pierres ou nous dévoilera l’arrivée du feu sur terre… Inspirée par les contes traditionnels et populaires, Camille Chabert raconte des histoires drôles et ludiques en interaction avec les pièces du musée de Montmaurin. »

Pour assister à ce spectacle, réserver au 05 61 88 39 94 ou par mail à l’adresse . Plus d’informations sur le site web www.montmaurin-archeo.fr

Tout au long de l’année, des visites commentées et des animations sont proposées. Du 1er septembre au 30 avril, le musée archéologique est ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 du mercredi au dimanche. La villa gallo-romaine de Lassalles et la chapelle Notre-Dame de la Hillère, où sont conservées plusieurs mosaïques, sont ouvertes sur réservation.

Du 1er mai au 31 août, le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h en continu et la villa de Lassalles de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, sans réservation. Pour suivre l’actualité du monument, rendez-vous sur le site web ou sur la page Facebook « Sites et musée archéologiques de Montmaurin ».

Dans le musée, la libraire-boutique propose des ouvrages en lien avec l’Antiquité, la Préhistoire et l’histoire locale, pour les enfants et les adultes, mais également des cartes postales, magnets et jeux.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :