Boulogne-sur-Gesse : Bientôt un nouveau comité des fêtes ?

A Boulogne-sur-Gesse, la jeunesse ne manque pas d’initiative. En effet, un groupe de jeunes motivés a informé la municipalité de sa volonté de recréer un comité des fêtes dans le village. Les élus ont accueilli avec bienveillance et attention cette proposition : « A nous de tout faire pour aider, souligne Yves Bon, maire-adjoint. »

Le comité des fêtes, disparu depuis plusieurs années, semble donc vouloir renaître grâce à ces bonnes volontés.

L’idée est née de leur envie collective d’animer la commune, de créer du lien et de la bonne humeur. Les jeunes ont donc soumis aux élus un projet, dont l’objectif est de créer du bien-être et de la détente pour les habitants, en organisant sous leur propre responsabilité, des fêtes et des manifestations publiques diverses et conviviales.

Une réunion est prévue mardi 20 décembre à 20h, à l’Hôtel de ville de Boulogne. C’est l’occasion pour tous ceux que le projet intéresse, de se présenter et de participer à l’aventure.

« Être bénévole et s’investir pour sa commune, souligne Yves Bon, maire-adjoint, est une démarche individuelle valorisante, qui rejoint un intérêt collectif. La Fête en France se perpétue depuis des décennies, même si elle a évolué dans sa forme. Il est important de maintenir ce lien culturel dans chaque ville ou village. Vous êtes cordialement invités à rejoindre une équipe dynamique et volontaire. »

Affaire à suivre.

Mardi 20 décembre à 20h à la mairie de Boulogne-sur-Gesse.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.