Boulogne-sur-Gesse : Moustaches et T-shirts, les pompiers pour Movember

Un groupe de sapeurs-pompiers boulonnais arboraient fièrement de belles bacchantes et un T-shirt au logo de Movember, pour la photo souvenir lundi soir 28 novembre, dans la caserne de l’avenue Charles Suran.

A l’initiative de l’Atelier Flex, boutique de création sérigraphique gérée par Marion et son assistante Caroline, les pompiers ont répondu présent pour Movember. Ils ont acheté 8 T-shirts et ainsi fait un don pour le mouvement.

Movember, qui s’apparente à Octobre Rose (contre le cancer du sein), soutient la lutte contre le suicide, le cancer de la prostate et des testicules, et pour la santé mentale masculine. Bien que beaucoup moins célèbre pour le moment qu’Octobre Rose, Movember fédère de plus en plus. Lancé en Australie en 2003, le mouvement s’étend sur la planète et en France. Nombre de personnalités se mobilisent et à leur suite l’ensemble de la population. Le logo et le défi : se laisser pousser la moustache et récolter des fonds pour la cause pendant tout le mois de novembre.

L’Atelier Flex a créé un slogan personnel avec les moustaches officielles, sur des T-shirts, des bracelets et des badges. La vente a permis de collecter une cinquantaine d’euros qui seront reversés à l’association Movember.

Sur la photo, Marion pose avec les pompiers revêtus de leurs T-shirts Movembre, création de l’Atelier Flex. Un beau geste de générosité et de solidarité.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.