Saint Blancard (32) : La municipalité et ses services à la population

Dans son bulletin municipal, la mairie de Saint-Blancard fait un bilan des actions réalisées pour la population du village.

Location de vélos à assistance électrique

Comme annoncé lors du dernier bulletin, 5 vélos à assistance électrique sont en location à la base nautique du lac de la Gimone. Cerise sur le vélo, la commune de Saint-Blancard offre à l’ensemble de ses habitants une demi-journée pour profiter de ces vélos. « C’est l’occasion de découvrir les paysages de Saint-Blancard et de ses alentours, remarque l’équipe municipale. Les coupons vous seront fournis en principe en même temps que l’info du village. Pensez à téléphoner pour réserver vos vélos. Une caution (moitié valeur/personne extérieure) sera demandée et vous devrez fournir le coupon complété à Nicolas ou ses collègues. »

Le City-Stade

Maintenant opérationnel, il est largement utilisé et même des anniversaires y sont organisés. Un des vestiaires est proposé pour compléter, à voir avec la mairie. Pour réserver le filet et les accessoires, conctacter aussi la mairie qui transmettra à Serge et Véronique du commerce Proxi. L’équipe municipale les remercie d’avoir accepté d’en être les dépositaires.

Démarche « Maison de Village »

Dans le cadre de l’étude sur les futurs dispositifs d’amélioration de l’Habitat à l’échelle de l’Astarac, la commune de Saint-Blancard a accueilli l’équipe de la Maison du Logement. Cette réunion a permis de cibler les maisons vacantes méritant des rénovations. La Maison du Logement va donc entrer en contact avec les propriétaires concernés afin de les accompagner dans la vente ou la rénovation de leurs maisons.

Coupes de Bois

Les Eaux et Forêts ont informés la mairie de coupes prévues au bois de Saint-Blancard. Ceux qui sont intéressés doivent être équipés de tronçonneuses et de remorques pour débiter et transporter le bois. Se faire connaitre très rapidement auprès de la Mairie. Prix du stère : 10€ et 15€ selon la qualité.

05 62 66 05 65

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.