Montréjeau : Tramezaygues accueille les 3A

Les réunions de famille sont des traditions qu’il faut faire perdurer. Tramezaygues et les 3A s’y emploient.

Tramezaygues, village au pied du pic éponyme dans la vallée du Rioumajou  en vallée d’Aure,  compte bien faire perdurer ce moment privilégié qu’est la fête du village. Un moment pour réunir en famille tous les parents et amis partis  ailleurs.

« Les filles de Tramezaygues »  de l’Association des Automobiles Anciennes du Mont Royal (3A), ont eu  la riche idée d’inviter la famille des voitures anciennes pour une journée familiale.

Le 8 octobre,  la fête battait son plein avec un repas animé, certains  se couchaient à l’aube. Le 9  à 10 heures précises,  après un voyage sinueux mais agréable (bon nombre de routes ayant été refaites avant l’hiver),  les 3A envahissaient la place de la mairie pour une exposition.

Selon un programme immuable, le dimanche après la messe de 11 heures et le dépôt de gerbe au monument aux Morts, les habitants se réunissent pour le verre de l’amitié offert par les chasseurs.  Les familles ainsi réunies place de la mairie apprécient cette exposition inédite des 3A. Il est un peu plus de 13 heures 30 lorsque les 3A rejoignaient le foyer   où « Les filles de Tramezaygues »  avaient préparé un succulent repas.

Avant de se mettre à table,  Didier Fourtine, maire, venait saluer les 3A.  Le président Bernard Bonzom lui remettait la plaque du club. Il le remerciait pour son accueil chaleureux ainsi que celui de ses administrés. Très touché, Didier Fourtine  souhaitait un bon appétit. Un repas avec des surprises. En effet,  les Filles de Tramezaygues,  Simone, Janine et Anne-Marie, fêtaient leurs anniversaires de mariage. Chez les 3A tout est bon pour un coup de fourchette.

Après un après- midi  fait de chants et d’histoires, il était temps de retourner en Comminges.

Photo : AM

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Ne manquez plus un article :