Le nouveau collège de Seysses a été inauguré

Vendredi 23 septembre 2022, Sophie TOUZET et Jérôme BOUTELOUP, conseillers départementaux du canton de Muret, ont inauguré le nouveau collège de Seysses, en présence de Georges MERIC, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de Vincent GIBERT, Vice-Président du Conseil départemental en charge de l’Education.

Jérôme BOUTELOUP, qui est également maire de Seysses, n’a pas caché son enthousiasme : « Quelle fierté d’inaugurer ce nouveau collège à Seysses ! Je sais qu’il va faciliter le quotidien de nombreuses habitantes et de nombreux habitants. »

Cet établissement est un bâtiment à énergie positive (BEPOS), comme le rappelle Sophie TOUZET : « Une attention particulière a été portée aux performances énergétiques de ce nouveau bâtiment. Je tiens à saluer la présence de panneaux photovoltaïques sur le toit et à la place importante donnée aux mobilités douces, comme les transports en commun et le vélo ».

Le collège de Seysses a été financé à hauteur de 15,5 millions d’euros par le Département et permettra d’accueillir 840 collégiens.

Il est l’un des 5 nouveaux collèges qui ont ouvert leurs portes à la rentrée 2022.

Il fait partie du plan d’investissement massif du Département qui dédie 420 millions d’euros à la construction ou réhabilitation de 29 collèges d’ici à 2027.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :