BalnéaMan Triathlon 2022. En Vallée du Louron, une 6ème édition réussie !

Balneaman Triathlon  2022 6ième édition,  sous le soleil  et des températures  idéales !

Ce WE de triathlon en Vallée du Louron  co- organisé par LOURON EVENTS et le TARBES TRIATHLON  se terminait par une épreuve XS  comptant pour le Championnat Départemental  65.

Sur les 380 inscrits, 305 candidats à la victoire  ont pris le départ de l’épreuve de natation dans un lac ou la température de l’eau approchait les 13°…

Chez  les hommes,   Quentin DUQUENNE  du Triathlon Arcachon Sud  sortait le premier  du parc à vélos  suivi de près par Mathieu  GARATE  et Jérome SAVE  le local de l’épreuve.

Clément LALBA de Montauban,  8ième après la première épreuve commençait alors son festival sur les routes et augmentait  régulièrement son avance sur les 4 ascensions au menu , Altiport Peyragudes , Balcon des Nestes  à Lançon, Hourquette  d’Ancizan et col d’Aspin  pour arriver sur la course à pied  avec une confortable avance  de 8 minutes sur Mathieu DUMONT et  10 mn sur Jérome SAVE. Cédric LABADENS  n’apparaissant alors qu’à   la 5ième place.

A l’arrivée  de la course à pied   Clément LALBA grand espoir du Triathlon en France puisque tout juste âgé de 22 ans  l’emportait avec une confortable avance de 10 minutes . Jérome  SAVE déjà vainqueur à plusieurs reprise se classait 2ième,  40 secondes devant Cédric LABADENS qui complétait le podium.

Chez les dames,  Claire LEFRANC  du Triathlon club de Montalbanais l’emportait en se classant 49ième sur le résultat  scratch. Elle était accompagnée sur le podium par Marion ROUSSET  et  Caroline SAJOUS de l’Union Team.

Pour les relais en équipe, les Casseurs Flotteurs  de Toulouse Métropole Palme  devancaient  l’ACM Running  Club  et  Les Taquins .

Le dimanche 18 Septembre, c’est sur les  différents parcours tracés autour du lac de Génos-Loudenvielle et de Balnéa  que les plus jeunes  6-8 ans et 9-11 ans  pouvaient  montrer leur talent  et leur envie de progresser  dans cette discipline très  difficile  mais au combien spectaculaire.

Michel Bertranuc Vice-président de Louron Evens :« Courses sont classées dans le giron fédéral. Les arbitres se montrés très satisfait de la qualité des parcours  et de l’organisation en général. Des épreuves bien encadrées par les 130 bénévoles qui avaient répondu présents  pour ce beau week-end de compétitions. Le soir tout le monde c’est retrouvé pour un excellent  repas, terminé par une soirée dansante, animée  durant laquelle la fatigue avait  presque  totalement disparu. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :