Boulogne-sur-Gesse : La boulange à l’ancienne pendant les Journées du Boulonnais

Parmi les effluves appétissants qui planaient sur les Journées du Boulonnais les 17 et 18 septembre, celui du bon pain frais au levain ajoutait aux plaisirs de ce week-end consacré aux acteurs de l’agriculture locale.

Pour la démonstration de boulange à l’ancienne, l’association les Amis du Tuco a installé sur le site un grand four à bois mobile, construit par leurs soins pour la manifestation annuelle Péguilhan 1930.

Georges et Chrystophe Muzart, boulanger de formation, ont allumé un grand feu dans l’âtre du four, dès le samedi matin, premier jour des comices. La pâte à pain, préparée par la boulangerie au Coin des Gourmets, est façonnée en miches. Tout au long du week-end, les pains ont cuit et ont été mis à la vente pour le public. Une belle façon d’assister au travail du boulanger et de déguster un bon pain de campagne croustillant, tout chaud sorti du four.

L’après-midi, des ateliers créatifs pour les enfants ont été mis en place. Ils ont pu pétrir la pâte, fabriquer des personnages et leurs petits pains personnalisés. Et ils ont adoré ! De quoi faire naître des vocations…

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :