Auterive : une journée dédiée à la formation et à l’emploi

La ville d’Auterive accueillera la nouvelle édition du Forum Emploi Formation destiné à tous ceux cherchant un travail ou souhaitant développer une compétence.

La date est tombée, ce sera le jeudi 15 septembre et c’est un retour bienvenu pour les chercheurs d’emploi. Un forum dédié au monde du travail est organisé par l’intercommunalité du bassin auterivain.

Cet événement aura lieu précisément au niveau de l’esplanade de la Fraternité, à Auterive.

Intitulé « Forum Emploi Formation », ce concept n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la communauté de communes a déjà organisé une édition l’année dernière, en octobre 2021.

Plus d’un kilomètre d’espace accordé au forum :

Cet événement durera de 8 h 30 à 13 h et promet d’être riche en contenu puisque la CCBA (Communauté de communes du bassin auterivain) met particulièrement l’accent sur les nouveautés cette année. Par exemple, les visiteurs auront à disposition plus de 1 200 m2 de surface réservée au forum.

Au total, 11 espaces sont dédiés aux secteurs d’activité « à fort potentiel de recrutement », selon la description de l’intercommunalité. Cette dernière entend par là des métiers dans le BTP, l’industrie, la vente, l’agriculture, le transport logistique ou encore la grande distribution.

Du monde pour guider les visiteurs :

Qui dit forum, dit obligatoirement rencontres et échanges avec différents acteurs issus du monde professionnel. A ce niveau, l’événement mis en avant par la CCBA n’en manquera pas puisqu’un atelier conférence est prévu.

Celui-ci se concentrera sur un thème bien précis : « Comment parler de mon handicap face à un employeur ? ». Un sujet qui génère de nombreuses discussions et qui plus largement fait écho à l’intégration des minorités dans le monde du travail.

De plus, plus de 60 structures seront présentes : entreprises, organismes de formation et d’insertion, acteurs de la solidarité…

ForumEmploi

Les originalités du forum :

Enfin, des animations bien spécifiques vont être dévoilées au fil de la journée. Ce sera notamment le cas lors d’un moment consacré à la découverte de professions de manière ludique, via des casques de réalité virtuelle. La CCBA garde pour le moment secret le contenu jusqu’au jour J.

Des démonstrations seront parfois nécessaires pour montrer certains emplois. Ce sera par exemple le cas des chevaux qui seront amenés au sein du forum pour présenter le métier d’équi-coach.

Les objectifs du forum :

Pour conclure, l’intercommunalité compte sur cette journée afin que les personnes se déplaçant parviennent à atteindre les objectifs suivants : « Choisir son orientation, organiser son parcours professionnel et de formation, trouver un emploi, changer sa vie professionnelle, développer son réseau ou créer son activité. »

Renseignements : 05 61 50 99 49  ou

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :