Saint-Gaudens : Artstock de Blajan ouvre l’Ecoboutik, magasin de matériaux du réemploi

La nouvelle Ecoboutik d’Artstock, plate-forme de stockage et de recyclage de décors issus du spectacle, va ouvrir ses portes à Saint-Gaudens le 1er septembre. C’est le premier magasin de ce type ouvert aux particuliers.

Cet espace est une extension des locaux originels, installés à Blajan sur le site de l’ancienne tuilerie. L’Ecoboutik est située dans la zone industrielle de Saint-Gaudens, près du lac de Sède, en face du Troc du Comminges.

Une partie des 400 m2 de locaux sera consacrée au stockage des arrivages, comme à Blajan, et une autre partie convertie en boutique pour les particuliers. Les objets fabriqués avec des matériaux de réemploi par les valoristes de l’association, meubles, déco, etc., seront entreposés pour la vente. Depuis quelques mois, les équipes développent des prototypes, réalisés par l’atelier de menuiserie à partir de montants de châssis de décors, en pin : jeu de Molky, cadres photos sur pied avec vitre en plexiglas, porte-smartphone, porte-encens, et beaucoup d’autres modèles. Le textile y aura sa place, costumes, tissus, accessoires,  petc.

De nombreux projets sont dans les cartons pour l’Ecoboutik, afin de créer du lien et de l’animation autour du réemploi, de la réinsertion, de l’économie circulaire, de la culture. Affaire à suivre.

https://www.artstockasso.fr/

05 40 24 64 66

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :