Fanny Egéa, la sirène d’Occitanie, prix Coup de cœur du Jury Miss Mermaid France 2022

Elle a porté les couleurs de l’Occitanie (et de son Comminges natal) au concours Mermaid France 2022 à Vannes, dans le Morbihan, les 30 et 31 juillet. La ravissante Fanny Egéa, née à Ciadoux, chanteuse, comédienne et artiste de spectacle à Toulouse, a remporté le prix Award Coup de cœur du jury, prix spécial qui récompense une personnalité et une prestation originale et attachante.

Rappelons que le concours départage des jeunes femmes, une par Région, sur un ensemble d’épreuves : sportives, avec de la nage monopalme, de l’apnée, des chorégraphies sous l’eau, et artistiques (avec défilés, créations de costumes de sirène, etc.)

Et même si elle n’est pas sur le podium, occupé par Miss Mermaid France Camille, de Bourgogne-Franche Comté, et ses deux dauphines Mallory, d’Auvergne-Rhône Alpes, et Sandra de Nouvelle Aquitaine, Fanny a été distinguée d’une magnifique façon. Très fière de ramener son écharpe « coup de cœur », elle se remémore les émotions du week-end : « N’ayant pas accompli la meilleure performance sportive, en apnée et nage en mono-palme Magic Tail, je savais que je ne serai pas sur le podium. Mais ma surprise et ma joie furent immenses quand le prix Coup de cœur me fut décerné ! ça me touche tellement, c’est un vrai bonheur de l’avoir obtenu. Ça récompense mes efforts, le soin que j’ai mis à mon costume et à la préparation de ma prestation. J’ai passé un week-end extraordinaire, ce fut cette expérience très riche et gratifiante. »

La présidente du concours, Ingrid Fabulet, ancienne championne du monde de mermaiding, confirme au téléphone : « Elle est très photogénique. On a adoré ses photos sous l’eau, son tempérament solaire, son ouverture aux autres. Elle a travaillé son personnage de façon originale, une sirène Apache on n’avait jamais vu ça et on a été bluffés. Par tout cela elle entre tout à fait dans le cadre d’une Miss qui représente la communauté du mermaiding et l’événement auquel elle a participé. »

De retour en Comminges, Fanny s’est jeté à l’eau pour ajouter une nouvelle corde à son arc artistique : elle vient de créer un site sur Instagram, Harmony_sirene, en vue d’animations et de spectacles autour de ce thème. Félicitations à la plus jolie sirène d’Occitanie.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :