Football : L’Entente Boulogne-Péguilhan a accompli ses premières Olympiades

Pour rompre avec les habitudes, ce n’est pas à Saint-Lary dans la montagne que le stage de cohésion du club a eu lieu, mais bien à domicile. La formule nouvelle, intitulée Les Olympiades de l’Entente Boulogne Péguilhan, a connu un vrai succès. Samedi 6 et dimanche 7 août, ravis de se prêter au jeu tous ensemble, les joueurs au nombre de 25 ont parcouru les rues des deux villages dans la bonne humeur, enchaînant les questions d’un quizz sur le thème du patrimoine local, des missions et énigmes diverses.

« Ce week-end sportif et amical a permis aux joueurs de partir à la rencontre des partenaires et des anciens dirigeants, explique Eric Figarol. Ils ont découvert l’histoire du club, au fil des rencontres avec les proches de nos fondateurs Jean-Paul Toulouse, Bernard Soulès, Jean Cugno, Thierry Parpinelli. C’est un indispensable devoir de mémoire, pour que les jeunes sachent le travail accompli en amont. Le deuxième volet portait sur la culture locale, avec des questions sur les particularités des villages. »

Par exemple, les participants ont appris que les pierres de l’église de Boulogne viennent de l’ancienne carrière de Péguilhan. Encore un signe du lien fort qui existe entre les deux communes.

Le repas de midi le samedi s’est déroulé au stade Charles Suran de Boulogne. En début d’après-midi du samedi, les joueurs ont acheté les victuailles du repas du soir chez les commerçants, et ont remonté la charge dans les sacs à dos, en vélo jusqu’à Péguilhan. On est sportif ou on ne l’est pas ! Le week-end s’est terminé dimanche à la base nautique de Saint-Blancard.

Solidarité, cohésion, harmonie dans le groupe, ambiance fraternelle, combinées à l’amitié, au plaisir du sport et au devoir de mémoire, voilà un magnifique week-end qui fait de l’Entente Boulogne Péguilhan un club à la personnalité unique.

Rappel : L’EBP va attaquer la coupe de France 28 août. Exempté du 1er tour, le club ne connaît pas encore son adversaire ni le lieu de la rencontre. Informations à suivre.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :