Cœur de Garonne : Martres-Tolosane et Cazères ont reçu la charte signée Station Verte

Aurignac, Bagnères-de-Luchon, Boulogne-sur-Gesse, Grenade-sur-Garonne, L’Isle en Dodon, Martres-Tolosane, Montréjeau, Revel, Rieux-Volvestre, Saint-Béat-Lez, Villemur-sur-Tarn et Cazères-sur-Garonne ont un point commun… Ce sont les 12 communes de la Haute-Garonne labelisées Stations Vertes.

Le 5 juillet dernier, les représentants de ces 12 communes ont été conviées à Grenade sur Garonne (la petite dernière labélisée) pour la remise officielle de la charte signée Station Verte par Daniel Acker, président de la Fédération Nationale des Stations Vertes et des Villages de Neige et Didier Cujives, président de Haute-Garonne Tourisme. Une matinée plusieurs fois reportée en raison de la crise sanitaire.

Sur place, tous ont pu échanger lors d’une réunion sur les axes de travail et les actions de communication à venir. Elle s’est poursuivie avec la présentation par les communes concernées des spécificités et des atouts de chacun des territoires avec bien entendu les atouts éco touristiques.

Daniel Acker s’est félicité d’être là pour cet événement et a précisé : « Près de 500 Stations Vertes sont labellisées sur le plan national dont 98 en Occitanie. L’obtention du label est une première étape, je compte sur vous pour le faire vivre, le valoriser et le promouvoir fièrement sur votre territoire. Vous êtes sur le terrain, les porte-paroles du label et de ses valeurs. Ensemble, partageons l’Esprit Station Verte : un tourisme à visage humain de proximité, tisseur de liens entre la nature, les terroirs et les Hommes ».

De son côté, Didier Cujives a rajouté : « La Haute-Garonne doit s’inscrire dans un département des plus touristiques de France, un département identifié comme une destination nature. Station Verte est le résultat d’une volonté politique. Nous avons 12 pépites en Haute-Garonne et c’est à travers ces 12 pépites que nous allons pouvoir faire rayonner notre image de destination nature, importante pour notre département ».

On rappellera que Cazères sur Garonne a été labélisée en décembre 2019 et Martres-Tolosane en décembre 2021.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :