Montréjeau : Le rucher de Marylou ouvert

Le rucher de Marylou, boutique éphémère consacrée au miel, ses dérivés et beaucoup d’autres choses, était inauguré ce mercredi 13 juillet.

Petite République parlait récemment de cette boutique (https://www.petiterepublique.com/2022/06/26/montrejeau-le-rucher-de-marylou-a-votre-porte/).

Une passion inconditionnelle pour les abeilles

Maryline Mallet a une passion sans borne pour les abeilles, ses abeilles. En 2016, Jacques son mari, fait une chute d’un toit dans le cadre de sa profession. Lors de sa convalescence, il découvre l’apiculture avec deux ruches. Pour le plaisir. Marylou, alors auxiliaire de vie, découvre ce métier. Petit à petit, le projet mûri dans sa tête. Elle quitte son métier et se lance dans l’apiculture.

Aujourd’hui, le couple est à la tête de vingt-cinq ruches, fabriquées par Jean-Yves et décorées par Marylou. C’est en 2021 qu’elle s’installe réellement. Elle vend sur les marchés, qu’elle abandonne ensuite hormis ceux de Noël et d’autres à thèmes. Outre Jena-Yves, elle est aidée dans sa tâche par ses deux filles, Jordane et Doriane pour la partie administrative.

L’opération carte blanche

Bien entendu dans sa boutique du 4, rue des Pyrénées, on trouve le miel et ses dérivés (gâteaux, confiserie). Mais également du savon à base de miel qu’elle fabrique après une formation de savonnière. Elle vend les fromages de chèvre de son amie Alexa de Lécussan, du linge de maison de Filoofil (décoré sur le thème de …l’abeille) . Et si vous avez une petite faim ou une grande soif, des assiettes gourmandes, du thé et encore des boissons fraîches.

« C’est grâce à l’opération carte blanche du Conseil départemental et l’appui de la municipalité de Montréjeau, que j’ai pu réaliser mon rêve. Je remercie particulièrement Corinne Miat, adjointe à la mairie et Emilie Colombet agent, pour leur soutien sans failles et leur aide administrative. Merci également au propriétaire des locaux qui a réalisé les travaux. Effectivement, c’est une boutique éphémère, mais je compte bien pérenniser et rester ouverte définitivement. »

Déterminée comme peut l’être Marylou, elle y arrivera.

Pratique :

Boutique au 4, rue des Pyrénées, face à la Maison des créateurs d’Aminata. La boutique est ouverte :  le lundi de 8h à 18h – mercredi, jeudi, vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 18h. Fermeture hebdomadaire le mardi. Pour le dimanche, Marylou n’a pas encore pris de décision.

Un buffet de belle tenue où la plupart des mets était cuisinée par Marylou était très apprécié des invités.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :