Rugby : L’Ecole de rugby du SSGLB crée une unité de proximité à Boulogne-sur-Gesse

L’école de rugby du club SSGLB (stade saint gaudinois, luchonnais et boulonnais) ouvre une antenne de proximité à Boulogne-sur-Gesse dès la rentrée prochaine, pour la saison 2022-2023.

Une nouveauté qui se justifie par le nombre d’enfants qui se déplacent à Saint-Gaudens pour les entraînements, ce qui génère pour beaucoup d’entre eux des contraintes de trajets. Rappelons que depuis deux ans, l’ancien club USB (union sportive boulonnaise) a fusionné avec le SSGL (maintenant SSGLB), ce qui explique la présence des petits boulonnais à l’école de Saint-Gaudens.

Cette unité de proximité est instaurée pour les enfants de 3 à 14 ans :

  • Section Baby, 3 à 5 ans, 1 séance par semaine
  • Sections de 6 à 14 ans, 1 entraînement à Boulogne, au stade Charles Suran, le mercredi (horaires à définir), 1 entraînement à Saint-Gaudens au stade Jules Ribet, le vendredi en fin de journée, pour toutes les catégories (sauf Baby). Un transport sera mis en place par le club.

Depuis l’hiver dernier, une convention signée entre la Fédération Française de Rugby et le Ministère des Sports renforce les dispositifs en milieu scolaire pour le développement du rugby. Suite à cela, l’EDR de Saint-Gaudens a mis en place cette unité de proximité, avec un cadre technique de la Fédération, Guillaume Bonnemaison, qui intervient dans le cadre scolaire. L’EDR agit dans les établissements scolaires, proposant pendant les cours de gym des modules d’initiation au rugby. Et le mercredi c’est l’éducateur du SSGLB, Christophe Haution, qui interviendra sur la pelouse du stade Charles Suran. Là les enfants devront avoir la licence.

« Nous avons fait pendant l’année trois visites, précise Jean-Michel Le Bail, pour expliquer cette démarche auprès du collège et de l’école primaire. L’idée est déjà bien ancrée et le ressenti me paraît déjà très positif, beaucoup d’appels de parents affluent pour des renseignements. »

Les deux premières séances d’entraînement du mercredi (dates à déterminer), seront gratuites. « Il faudra juste inscrire l’enfant pour que nous engagions une partie de la licence, sans frais. Les enfants pendant ces deux jours seront assurés par La Fédération. »

Une initiative judicieuse pour favoriser la pratique du sport, et en particulier celle du rugby dans un territoire où il fait partie de la culture locale.

Contacts :

  • Jean Michel Le Bail, responsable EDR SSGLB, 06 10 45 75 73
  • Christophe Haution, éducateur Boulogne, 06 71 55 83 81

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :