BFMTV se trompe en titrant « Trébons, en Hte Garonne se trouve le plus petit bureau de vote de France »

Il semblerait que le plus petit bureau de vote de France ne se trouve pas à Trébons mais à Baren, toujours dans la vallée de Luchon.

Eglantine Despres pour BFMTV s’est rendue, dans le cadre du deuxième tour  des élections législatives, pour un reportage ce dimanche à la Mairie de la commune de Trébons en Haute Garonne, dans la belle vallée du Larboust au-dessus de Bagnères de Luchon, sur la montée du Col de Peyresourde. 

Le reportage était titré « Trébons, en Hte Garonne se trouve le plus petit bureau de vote de France » BFMTV Reportage Mairie de Trébons 31

Eh bien.. Non !  le plus petit bureau de vote se trouve bien en Haute Garonne, non pas dans le canton de Bagnères de Luchon mais chez son voisin canton de Saint Béat sur la commune de Baren.

Petite République.com s’est rendue, cet après-midi de dimanche 19 juin, deuxième tour des élections législatives, au bureau de vote de Baren et a rencontré Monsieur le Maire Didier Labit ainsi qu’une conseillère municipale Angélique Chemin. En ce milieu d’après midi 4 votants avaient exercé leur droit de vote, et glissé leur bulletin dans l’urne posée sur la table de la petite Mairie. Lors du 1ier scrutin du 12 juin 2022, 9 électeurs sur 12 inscrits avaient exprimé leurs votes.

Monsieur le Maire Didier Labit :« Il y a peu de temps que j’exerce le rôle de Maire à Baren, en fait depuis janvier 2022. J’habite dans le petit hameau du Bouchet en contre-bas du village de Baren. Nous sommes 8 habitants à l’année, 6 d’entre nous formons le conseil municipal. C’est surement le plus petit bureau de vote en terme d’inscrits, Trébons étant à 21 inscrits, à Baren nous sommes à 12 inscrits..! »

  • Nous invitons la chaine de Télévision BFMTV à venir découvrir le pittoresque village de Baren, juché à 800m d’altitude, dominant la vallée de la Pique, ainsi que le verrou glaciaire de Cier de Luchon et son hameau Luret. D’une exposition extraordinaire, profitant d’un ensoleillement maximal, de par l’altitude et son orientation Sud/Sud-Ouest. Sa densité de population se situant à 4Hab/Km2, ce qui en fait la plus faible densité nationale.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :