Politique : Céline Laurenties, pas de consignes de vote pour le 2ème tour des législatives

Céline Laurenties, maire de Péguilhan-Lunax, conseillère départementale, est rompue au jeu des campagnes électorales mais c’était pour elle une première que ces élections législatives pour la 8ème circonscription du Comminges-Savès. Bien que soutenue par le sénateur Pierre Médevielle, et largement plébiscitée dans le canton de Boulogne-sur-Gesse où elle a commencé sa carrière publique, elle se place à la troisième place derrière Joël Aviragnet, candidat de la gauche et Loïc Delchard, du Rassemblement National.

Céline Laurenties souffle un peu après le marathon de la campagne, et s’est absentée pour une semaine. Mais elle tient à exprimer son sentiment : « Je souhaite en premier lieu remercier les 9 300 électeurs qui m’ont apporté leur voix lors de ce premier tour des élections législatives marqué, hélas, dans notre circonscription et plus encore sur le plan national, par une très forte abstention.

J’ai également une pensée pour toutes celles et tous ceux, amis, sympathisants et citoyens, qui se sont investis à mes côtés dans cette campagne avec comme seules ambitions de faire vivre le débat démocratique et de permettre à notre territoire d’être enfin véritablement représenté à l’Assemblée nationale.

J’estime de ne pas avoir à imposer aux électeurs, libres et responsables, une quelconque consigne de vote pour le second tour de cette élection. Qu’ils continuent de voter en leur âme et conscience. A titre personnel, je me suis toujours opposée aux extrêmes de droite comme de gauche. »

Le sénateur Pierre Médevielle ne cache pas sur Facebook sa déception de voir son poulain manquer de peu l’objectif : « Malgré une campagne volontaire, courageuse et sincère, Céline Laurenties ne s’est pas qualifiée de peu pour le 2ème tour des élections. C’est regrettable car elle était la seule à porter la voix de nos territoires au delà des intérêts partisans et des manipulations politiques. […] »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :