Boulogne-sur-Gesse : Farandole de décorations sur les murs de la MAM

De jolis stickers ornent les murs de la Maison des assistantes de Boulogne, pour le plus grand plaisir des tout-petits
De jolis stickers ornent les murs de la Maison des assistantes de Boulogne, pour le plus grand plaisir des tout-petits

Les assistantes maternelles Claudine Loumage et Marlène Subra ont décidé de décorer les murs de la Maison des Lilliputiens du boulonnais, où elles s’occupent de leurs petits pensionnaires de 0 à 3 ans. Elles ont fait appel à la société Kdola Com, spécialiste du marquage publicitaire et décorations diverses, à Cazères.

De magnifiques stickers colorés et joyeux ont été installés en une matinée, mercredi 8 juin.

« J’avais vu sur Facebook des photos d’une autre MAM, précise Claudine, montrant les décos réalisés par cette société et j’avais trouvé ça superbe. Du coup j’en ai parlé à Marlène, et nous avons décidé de les contacter pour nous. Les techniciens de Kdola Com nous ont soumis de maquettes avant de réaliser la déco. Ils nous ont proposé les sujets d’après l’idée que nous leur avons soumise, un arbre avec des insectes et le thème de la savane. Et le décor de la porte a été réalisé d’après notre croquis. Le projet est financé par l’association, grâce notamment aux subventions que nous ont versées les mairies de Montgaillard et de Boulogne. »

Les stickers aux couleurs vives représentent de sympathiques personnages qui fascinent les petits. « C’est une double utilité, sourit Claudine, non seulement c’est très joli, mais aussi c’est un support pédagogique pour leur raconter des histoires, les intéresser aux animaux et imaginer autour de ça d’autres activités. »

A noter, une nouveauté de taille à la MAM boulonnaise, une troisième assistante maternelle va intégrer la structure le 1er septembre. Mathilde Mathieu, de Boulogne, a 23 ans, et a obtenu son agrément. Elle va suivre une formation avec le Conseil départemental du 14 juin au 5 juillet. Elle a travaillé dans le milieu éducatif à Lannemezan, auprès d’adolescents en situation de handicap. Claudine et Marlène sont ravies de l’accueillir.

Claudine et Marlène précisent aux familles que des places se libèreront en mars 2023. Pour contacter la MAM : 06 70 86 90 22.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :