Quand la connectivité passive aide les gendarmes à résoudre des affaires

Chat avec collier de géolocalisation

Voici quelques jours, la brigade de gendarmerie d’Auterive a pu résoudre une enquête de cambriolage qui s’était produit à Cintegabelle grâce à un nouvel outil connecté, le collier pour chat à géolocalisation !

En effet, deux personnes avaient eu « l’excellente idée », lors d’un cambriolage, de dérober les clés de deux véhicules qu’ils avaient utilisés pour repartir, ainsi que divers appareils revendables.

Malheureusement pour eux, dans un des véhicules, était resté le collier du chat de la maison, collier hélas pour eux géo-localisable comme les propriétaires de l’animal n’ont pas manqué de préciser ce détail aux gendarmes d’Auterive en portant plainte.

Et c’est ainsi que la gendarmerie est allé, dans un camp de gens du voyage, récupérer les deux véhicules, le matériel volé ET LE COLLIER DU CHAT !

L’un des deux hommes, déjà connu des services de gendarmerie pour des faits commis en Haute-Garonne, a fait l’objet d’une comparution immédiate ce mardi 31 mai. Il avait auparavant été présenté au parquet de Toulouse.

Mots-clés :

Articles en relation :