Boussens : Gros succès pour le lancement de la saison des Pronomades

Partie de derrière la mairie à 17 heures, la Compagnie du Coin a attiré les foules lors du lancement de la saison des Pronomades dimanche dernier. Ce ne sont pas moins de 350 personnes, venues de Boussens et du territoire, qui sont venues assister à la représentation « Ne rentrez pas chez vous » sur la place publique.

Un joli succès pour le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) qui a rappelé le collectif de musiciens: « Ils sont revenus pour ouvrir le bal de notre 23e saison des arts publics. Après Montréjeau l’année dernière, et cette fois-ci sans leurs chapeaux orange à fourrure, la fanfare de dix musiciens-comédiens a investi la rue pour se jouer des codes et des interdits de l’espace public. Quand la ville est à elle… Quand la ville est à vous! Spectacle ou réalité? Musiciens ou passants? Musique live ou enregistrée? Ici et là, des personnages ont fait leurs apparitions pour nous faire perdre tous nos repères. Ne rentrez pas chez vous a résonné comme un manifeste rieur et insolent, une volonté de s’affranchir des contraintes. Une aventure urbaine comme une invitation à être ensemble, à déambuler, à danser, à rester là, dehors… pour s’y sentir un peu comme chez soi ».

Le maire Christian Sans s’est réjoui de la réussite de cet évènement qui s’est achevé par un apéro dînatoire offert par Pronomades.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :