Nous avons essayé « Téléo », le téléphérique de Toulouse

« Téléo » un téléphérique urbain,

qui relie au sud de Toulouse la cité de l’Oncopole au site de l’université Paul Sabatier, un arrêt à l’hôpital de Rangueil. un tracé sur 3 km au-dessus de la Garonne, sur la colline de Pech-David.

Inauguré le 14 mai, prés de 40 000 toulousains, mais pas que, ont pu découvrir gratuitement, cette fin de semaine du 14 et 15 mai 2022, ce nouveau moyen de transport. Téléo devrait désengorger la circulation sur le macadam pour les 30000 étudiants qui y circulent, ainsi que les très nombreux « patients » qui viennent consulter les médecins de l’Hôpital Rangueil.

Le plus long téléphérique urbain de France :

Trajet en 10′, un passage toutes les deux minutes. 34 passagers par cabine, transportés jusqu’a 20kms/h. Pour le prix d’un ticket de métro soit 1,70€. Fonctionnera de 5h15 à minuit tous les jours..

Gérard a joué les curieux avec sa famille : « Les cabines sont véritablement très confortables, l’on n’entend pas le passage du câble sur les roues des pylônes. Il y avait beaucoup de monde, nous avons vu dans la queue d’attente, des skieurs, des snowboardeurs. C’était un peu la fête en gare du Téléo. « 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :