Montmaurin : Des balades botaniques et créatives pour les scolaires avec Terracor

Le Bois des Houx, situé à la sortie du village de Montmaurin, est le siège de l’association Terre de choix-Terracor. Ce petit bois en bordure d’une forêt de 20 hectares, entouré de prairies, devient maintenant un lieu pédagogique d’observation des plantes et de sa riche biodiversité.
« Pas moins d’une centaine d’espèces, précise Charles Dugros, artiste président de l’association, entre arbres et plantes pour la plupart médicinales, sont à découvrir. Plusieurs écoles primaires et maternelles ont répondu à la proposition d’écrire sur des ardoises les noms des représentants de cette flore. Les écoliers viendront les déposer lors d’une sortie pédagogique. Le premier établissement partenaire sera l ‘école Le blé en herbe de Plaisance du Touch, le 16 mai.  29 plantes, autant que d’élèves, seront identifiées. »
Pas moins de 6 écoles participent à l’opération, dont l’école de Larroque  le 20 mai 2022. Les élèves de l’école Calendreta de Leguevin inscriront les noms en occitan. Les enfants sont aussi invités à peindre sur un caillou pour réaliser une œuvre ornementale collective.

Dans l’après midi le conteur Charlou proposera une balade contée autour des gorges de la Save, balade modulée en fonction de l’âge des enfants.

Charles Dugros
06 84 59 71 22
Association Terre de Choix Terracor
que – 31350 Montmaurin

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :