L’Isle-en Dodon : Deuxième édition réussie de la fête de l’écotourisme

C’est à l’initiative de la Fédération Française des Stations vertes et Villages de neige que la 7ème édition de la fête de l’écotourisme s’est déroulée ce week-end, relayée par de nombreuses communes labellisées, telles L’Isle-en-Dodon.

Autour de l’hôtel de ville, pour la 2ème année consécutive, de nombreuses animations célébrant la nature, le tourisme et la patrimoine, ont rythmé la fête : marché gourmand, floralies, bourse d’échange, expo de voitures anciennes, divers ateliers. Dans l’après-midi, les visiteurs ont pu découvrir le métier de charron à la Maison Natale, et suivre une représentation théâtrale très appréciée du public.

L’écotourisme est la rencontre d’un patrimoine et d’un cadre de vie authentiques d’un territoire, et participe à son rayonnement et sa protection. L’Isle en Dodon, labellisée commune Station Verte, est une destination qui offre aux visiteurs des activités de plein air dans un cadre bucolique, enrichi d’un patrimoine naturel et culturel dense qu’elle sait mettre en valeur.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :