Centre Equestre de Luchon : Une bien belle journée !

CENTRE EQUESTRE LUCHON
Centre Equestre Luchon, journée Concours interne. Erine Nestier, Jean-Michel Nestier Président et Maureen Bavencove Monitrice.

C’était une bien belle journée, au centre Equestre de Luchon, ce samedi 7 mai

L’association qui gère les activités au Centre Equestre de Luchon a organisé une journée « Portes Ouvertes » jumelée à un concours de sauts et de dressage. Quand les parents voient évoluer leur enfants sur leurs destriers dans le parcours d’obstacles, l’émotion est palpable.

Erine Nestier élève moniteur : « Dans le cadre de mes études pour devenir Monitrice d’équitation, je dois dans ma dernière année proposer un projet d’animation. J’ai donc participé, avec Maureen monitrice du centre, au tracé et à l’organisation du concours pour cette journée. »

Maureen Bavencove Monitrice (DEJEP):« L’association gère 86 licenciés de tout niveaux. Nous avons un peu moins d’une quarantaine de chevaux en pension. Avec Erine en contrat d’apprentissage et Sébastien comme palefrenier, le travail ne manque pas ! Mais franchement, le cadre est merveilleux…(rire ..!) »

La météo de cette journée a permis d’accueillir les cavaliers et cavalières pour un joli concours d’équitation. Amis, parents et grands-parents se sont retrouvés autour de la « carrière » et n’hésitaient pas à donner de la voix à chaque prestations réussies. Quelques poneys récalcitrants ont donné du fil à retordre aux jeunes cavaliers-es, dans leurs premières découvertes.

 

Lou 11 ans :« J’ai réussi mon premier parcours avec la jument Azira, classée 4ème/15. Le 2ème parcours a été plus pénible, le poney était fatigué. Oui je me suis régalée, j’adore l’équitation, je viens au Centre Equestre 1 à 2 fois semaine. Dès que je peux, je participe aux stages organisés par le Centre équestre de Luchon. »

Jean Michel Nestier Président de l’association qui gère le centre équestre nous a laissé entendre que le changement de statut du centre a été acté par le conseil municipal de la ville de Luchon. Un directeur doit être nommé à la tête de la « Régie Automne », dans les jours qui viennent. Ceci devrait donner une solide pérennité à l’ensemble des activités du centre, école, club, cours d’équitation, balades… bons galops à toutes et tous.

https://equitation-luchon.ffe.com/

Mots-clés :

Articles en relation :