Aurignac : Le campement de Régismont au Café Préhistoire du Musée de l’Aurignacien

Une belle affiche au Café Préhistoire du musée de l'Aurignacien, vendredi 8 avril, avec une conférence sur le campement de Regismont.
Une belle affiche au Café Préhistoire du musée de l'Aurignacien, vendredi 8 avril, avec une conférence sur le campement de Regismont.

Vendredi 8 avril dans le cadre des séances du Café-Préhistoire, au Musée de l’Aurignacien, une conférence passionnante est prévue sur le campement de plein air de Régismont-le-Haut. François Bon, chercheur au CNRS et au Laboratoire Traces de l’université Jean-Jaurès (Equipe SMP3C – Sociétés et milieux des populations de chasseurs-cueilleurs-collecteurs), dévoilera ce site exceptionnel.

Le site de Régismont-le-Haut, situé sur la commune de Poilhes (Hérault) est un des rares campement de plein air aurignacien du sud de la France bénéficiant d’une remarquable conservation des traces d’habitat. En outre, au fil des recherches menées sur ce site, son image s’est lentement commuée en celle d’une des plus vastes implantations de plein air que nous connaissons pour cette période.

François Bon est aussi professeur des universités. Il encadre des travaux de recherche portant  sur le Paléolithique supérieur européen, le Middle et le Late Stone Age africain, l’histoire de la préhistoire. Son domaine principal concerne les conditions d’avènement du Paléolithique supérieur en Europe ; il étudie aussi les modalités d’apparition et de développement de la culture aurignacienne, souvent présentée comme le vecteur d’arrivée de l’Homme moderne dans cette partie du monde.

Gratuit. Réservation conseillée au 05.61.90.90.72

Vendredi 8 avril, 18h30, musée de l’Aurignacien, 31420 Aurignac, https://www.musee-aurignacien.com

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :