Rugby à XV Fédérale 3 : Le SSGLB s’incline de peu contre l’US Argelésienne à Boulogne

SSGLB équipe 1, 19 – US Argelésienne 22

Fédérale 3 – poule 10

Gros combat dimanche 27 mars sur la pelouse du stade Charles Suran de Boulogne pour l’équipe senior SSGLB XV. Les joueurs commingeois affrontaient en effet l’Union Sportive Argelésienne, pour la 16ème journée du Championnat de France Fédérale 3. Le Stade Saint-Gaudinois Luchonnais Boulonnais s’est incliné de peu, 19 à 22.

Dès le coup de sifflet d’envoi, les Commingeois font le forcing et réalisent une énorme entame de jeu et occupent le terrain : « ça fait flotter d’entrée au-dessus du stade des parfums d’espoir, relate Fabrice Dupouy, un des trois entraîneurs du SSGLB. Les points s’engrangent dans les vingt premières minutes. Mais dans la dernière partie de la première mi-temps, on tombe dans un faux-rythme dans lequel on s’enlise, on balbutie notre rugby sans relief. »

A la reprise de la seconde mi-temps, les consignes des entraîneurs étaient pourtant claires et précises, remettre en place le jeu du début de match, conserver le ballon, garder l’initiative, jouer les extérieurs. Malheureusement la fin fut décevante, le SSGLB retombant dans ses travers, n’a pu redresser la barre.

« La cohésion était là mais les objectifs pour gagner ce match ont été perdus de vue. Le carton blanc sur Manu Herbin pour faute technique, à la 34ème minute, a fait du mal aussi, car on affronte l’adversaire avec un joueur de moins et on encaisse un essai dans la foulée. Face à un adversaire qui a tiré profit de nos erreurs, on n’a pas sorti la tête de l’eau. »

« Ce match est le reflet de la saison, constate Fabrice Dupouy, quel que soit l’adversaire on est toujours en train de se hisser à son niveau, malgré nos potentialités. Quand on voit le match accompli contre l’une des têtes de série il y a trois semaines, et la rencontre de ce dimanche, le SSGLB a montré deux visages totalement différents. Alors qu’il y a d’énormes qualités dans ce groupe senior. En tant que troisième entraîneur, depuis trois ans dans le même staff avec Gabriel Selva et David Marque, je suis convaincu qu’individuellement nous avons une excellente équipe, peut-être l’une des meilleures de la poule. »

Mention spéciale à l’équipe B, en lever de rideaux du dimanche, qui malgré la défaite (13 à 20 pour l’US Argelésienne) a fourni une très belle perf, avec 6 juniors dans le groupe.

Le SSGLB est à la 8ème place du Championnat avec 22 pts, devant Vallée du Girou 8pts, derrière Argelès-Gazost 7ème 22 pts, Juillant 6ème 34 pts, Gimont 5ème 35 pts, L’Isle en Dodon 4ème 37 pts, Ger Seron Bedeil 3ème 45 pts, Grenade 2ème 47 pts, Oursbelile Bordères 1er 50 pts.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :