Haute Garonne : Animations en Haute-Garonne à l’occasion des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Les Journées Nationales Tourisme et Handicap sont l’occasion pour les établissements qui ont œuvré en faveur de l’accessibilité pour tous et qui sont détenteurs de la marque d’ouvrir leurs portes à tous. Et plus particulièrement aux publics sensibles au handicap ainsi qu’à leurs familles et leurs amis. Un accueil privilégié avec animations et offres diverses leur sera réservé. 

Des animations spécifiques sur le territoire

Ces journées sont également l’occasion de sensibiliser les professionnels du tourisme aux questions suscitées par le handicap, quel que soit la déficience (auditive, mentale, motrice, visuelle).

Tout au long du mois d’avril, sur l’ensemble du territoire, les acteurs touristiques se mobilisent et proposent des animations spécifiques : ateliers, visites, initiation à la langue des signes, offres promotionnelles, dégustations de terroir, etc.

Didier Cujives Président de Haute-Garonne Tourisme souligne : « Avril, le mois du Handicap est plus que jamais l’occasion à travers ces journées portes ouvertes de rendre hommage aux professionnels qui s’impliquent en faveur des publics à besoins spécifiques. Et, qui témoignent de leur volonté d’offrir des loisirs et des vacances ouverts à tous et pour tous. Un grand merci à eux car ces actions contribuent non seulement à tisser un meilleur lien social mais constituent surtout un bel exemple de partage ».

Dix sites de Haute-Garonne ont souhaité s’impliquer dans le cadre de ces journées, sous diverses formes.

Retrouvez le programme en suivant ce lien : https://cdt31.media.tourinsoft.eu/upload/2022-programme-JNTH-en-Haute-Garonne.pdf

En Haute-Garonne, 34 structures sont à ce jour marquées et disponible sur le dépliant Tourisme & Handicap Haute-Garonne.

Contact Tourisme & Handicap : Monique Gibert Haute-Garonne Tourisme.  05 61 99 44 16 /

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :