La ville de Carbonne et le Volvestre au soutien de l’Ukraine

Photo G.Quintana
Photo G.Quintana

La ville de Carbonne et le Volvestre au soutien de l’Ukraine:

Aux premiers jours de l’opération militaire des russes en Ukraine, Denis Turrel, maire de Carbonne et son conseil municipal ont tenu à témoigner leur soutien au peuple ukrainien.

Il a été  en installé le drapeau Ukrainien sur le fronton de l’hôtel de ville.

Par la suite, le 15 mars dernier, il a été voté, en conseil municipal, une subvention au profit de l’association Yaroslavna (jumelage Toulouse-Kiev).

Très vite, des  points de collecte de produits de première nécessité ont été effectués par les élus avec le concours de diverses associations carbonnaises.

C es produits ont été remis à la Protection Civile afin de les acheminer vers l’Ukraine, via la Pologne.

Tout récemment, Le conseil a mis à disposition  un logement municipal pour abriter, le cas échéant, des déplacées ukrainiennes et leurs enfants.

La semaine dernière, un convoi a été organisé par l’association « Solidarité Enfance Internationale » qui a permis d’accueillir sept ukrainiens et leurs enfants dans le Volvestre.

Aujourd’hui, l’artiste rivois, Sylvian Meschia, a souhaité mettre son art au service de la solidarité en offrant un totem aux couleurs de l’Ukraine.

Les services techniques de la ville de Carbonne l’ont positionné au rond-point de Bony aux côtés des totems commandés par la ville à l’artiste en 2021.

Ainsi, Carbonne poursuit son témoignage de soutien au peuple Ukrainien.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :