L’Isle-en-Dodon : Le chantier de rénovation des vestiaires du stade va démarrer

Les élus de L'Isle en Dodon chargés du dossier; entourés des professionnels sélectionnés suite à l'appel d'offre, et de Bernard Laguens, architecte maître d'oeuvre.
Les élus de L'Isle en Dodon chargés du dossier; entourés des professionnels sélectionnés suite à l'appel d'offre, et de Bernard Laguens, architecte maître d'oeuvre.

La municipalité de L’Isle-en-Dodon poursuit son programme de travaux. Le 21 mars 2022 débutera le chantier des vestiaires du stade Marius Campguilhem. La municipalité précise dans son communiqué : « Construits en 1955, légèrement restaurés 30 ans plus tard, il est aujourd’hui nécessaire de réaliser un agrandissement afin de se conformer aux normes en vigueur.

La partie ancienne sera restaurée. Les travaux sont prévus en trois tranches et pour une durée totale de huit mois. Notre adhésion en décembre 2020 au contrat Bourg-centre, porté par la Région, nous permet de profiter du maximum de subventions possibles, laissant à la charge de la commune les 20% restant obligatoires. La règlementation, liée notamment à la zone inondable, limite l’extension à 30% de la surface existante. Les plans, validés par les dirigeants des clubs utilisateurs, sont disponibles à la consultation en mairie.

L’extension et la réhabilitation de cet équipement, aujourd’hui véritable point noir du complexe sportif et touristique, s’inscrit dans une démarche globale d’attractivité de notre cité. Labellisée Terre de jeux 2024, la commune ambitionne, grâce notamment aux pavillons d’hébergement du village de vacances, d’accueillir une délégation sportive des jeux olympiques. De manière plus régulière et grâce aux relations sportives de nos clubs, nous pourrons enfin accueillir dans des conditions adaptées et modernes divers stages de préparation sportive. Le nouveau bâtiment sera équipé d’une alarme intrusion et sera le premier site communal doté d’un organigramme de clés. Cet organigramme doit être déployé petit à petit sur l’ensemble des bâtiments communaux dans le but de simplifier la gestion des clés, bien trop nombreuses, mais aussi pour avoir une meilleure visibilité sur les droits d’accès aux bâtiments. Je vous rappelle que les projets structurants prévus pour la commune sont consultables librement en mairie et que vous avez la possibilité de nous laisser vos commentaires et suggestions. »

https://www.lisleendodon.com

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :