Sorties cinéma : Vos films de mars au Cinéma Le Magnoac (Cizos 65)

Rien à foutre d’Emmanuel Marre & Julie Lecoustre

France – Avec Adèle Exarchopou­los, Alexandre Perrier, Mara Taquin

Résumé : Cassandre, 26 ans, est hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle son pseu­do Tinder « Carpe Diem ». Une exis­tence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Alors que la pression de sa compagnie redouble, Cassandre finit par perdre pied. Saura-t-elle affronter les douleurs enfouies et revenir vers ceux qu’elle a laissés au sol ?

Samedi 12 mars 21h

Zai zai zai zai de François Desagnat

France – Avec Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Yolande Moreau

Résumé : Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l’ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’em­parent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.

Mardi 15 mars 21h

Maigret de Patrice Leconte

France – Avec Gérard Depardieu, Jade Labeste, Mélanie Bernier

Résumé : Maigret enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifer, per­sonne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délin­quante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime.

Jeudi 17 mars 21h

Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud

France – Avec Samuel Labarthe, Pierre Lottin, Elodie Navarre

Résumé : Le long métrage de Jean-Jacques An­naud, reconstitue heure par heure l’in­vraisemblable réalité des événements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.

Vendredi 18 mars 21h

Le chêne de Michel Seydoux & Laurent Charbonnier

France – Documentaire – Résumé : Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spec­taculaire rassemble un castin hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nour­rit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique la vie où la na­ture est seule s’exprimer.

Samedi 19 mars 20h30

Le temps des secrets  de Christophe Barratier

France – Avec Léo Campion, Guil­laume De Tonquédec, Mélanie Doutey

Marseille, juillet 1905. Le jeune Mar­cel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entre­ra au lycée. Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant atten­du à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili, toujours prête à partager de nouvelles aventures, l’âge où le temps de l’insouciance laisse place celui des secrets.

Vendredi 25 mars 14h30 Tarif unique pour tous : 4€

Murder party de Nicolas Pleskof

France – Avec Alice Pol, Miou-Miou, Eddy Mitchell

Résumé : Jeanne Chardon-Spitzer, brillante ar­chitecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le pa­triarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Vendredi 25 mars 21h

Robuste de Constance Meyer

France – Avec Gérard Depardieu, Déborah Lukumuena, Lucas Mortier

Résumé : Lorsque son bras droit et seul compa­gnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une rem­plaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.

Samedi 26 mars 21h

Belfast (V.O.) de Kenneth Branagh

Etats-Unis – VO  Avec Caitriona Balfe, Jamie Dornan, Judi Dench

Résumé : Été 1969. Buddy, 9 ans, sait parfaite­ment qui il est et à quel monde il ap­partient, celui de la classe ouvrière des quartiers nord de Belfast où il vit heu­reux, choyé et en sécurité.Mais vers la fin des années 60, alors que le premier homme pose le pied sur la Lune et que la chaleur du mois d’août se fait en­core sentir, les rêves d’enfant de Buddy virent au cauchemar. La grogne sociale latente se transforme soudain en vio­lence dans les rues du quartier. Buddy découvre le chaos et l’hystérie, un nou­veau paysage urbain fait de barrières et de contrôles, et peuplé de bons et de méchants.

Mardi 29 mars 21 h

Au cinéma Le Magnoac, Maison du Magnoac, Cizos 65205 62 39 86 61

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *