La commingeoise Nina Louis-Barthélémy postule au titre de Miss Élégance France

Nina Louis-Barthélémy a été élue Miss Élégance Midi-Pyrénées à Villefrance de Rouergue le 27 novembre 2021, elle postulera au titre de Miss Élégance France le 12 mars 2022 à Forges les Eaux.

Nina Louis-Barthélémy avait d’abord été élue Miss Volvestre Comminges au mois d’octobre à Gourdan Polignan, dans la ville même où elle prépare, au lycée Paul Mathou, un BTS de management économique de la construction, avec le souhait et la volonté de s’inscrire plus tard dans des projets de conception et de réalisation de bâtiments renouvelables sans impacts dommageables pour la planète.

Elle était présente ce samedi 19 février, avec  notamment Alison Carrasco, Miss Élégance Antilles, à la maison des associations de Gourdan Polignan pour commencer à s’entrainer en vue du concours national. Une préparation de chaque week-end, avant une semaine de perfectionnement à Forges les Eaux du 6 au 11 mars.

Nina Louis-Barthélémy s’engage avec  toute la conviction et tout le dynamisme d’une authentique sportive, depuis l’enfance et tout au long de son adolescence, avec des années de sport équin aux Écuries du Moment à Montréjeau, de gymnastique à l’Envol saint gaudinois (elle fut vice-championne départementale). Elle s’adonne depuis quelques temps à la pratique du sport de combat au Striker Boxing Club du Comminges à Montréjeau, avec Karim Mfochive, champion du monde 2014 de kick-boxing!

«Ma grand-mère participait déjà à des concours de Miss, dit-elle, c’est un domaine qui m’a toujours intéressée. Je suis fière de représenter toute une région. Je suis fière de porter ce titre de Miss Élégance Midi Pyrénées. J’aimerais porter celui de Miss Élégance France».

Nina Louis-Barthélémy, Miss Élégance Midi-Pyrénées, et Alison Carrasco, Miss Élégance Antilles, toutes deux présentes ce samedi 19 février à Gourdan Polignan pour préparer le concours national du 12 mars prochain.

Toutes informations sur l’élection et sur les 20 candidates au titre d’ambassadrice de l’élégance à la française sont accessibles sur les pages Facebook Miss Élégance France et/ou Miss Élégance Midi Pyrénées.

Les lecteurs de Petite République.com doivent savoir qu’il est possible de voter par sms jusqu’au 10 mars pour la candidate de son choix. Pour Nina Louis-Barthélémy, représentant le Comminges, le Volvestre et Midi-Pyrénées, envoyer MISS 13 au 7 17 17. Le résultat des votes comptera pour 50% dans le choix de Miss Élégance France le 12 mars!

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :