Ouverture de la salle d’Escalade de la CCPHG sur Labroquère, Entre Terre et Ciel

Ouverture au public de la salle d’escalade le 7 février 2022 à Labroquère.

Vendredi 28 janvier 2022 avait lieu la remise des clés de la nouvelle salle d’escalade intercommunale à Labroquère entre la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises, propriétaire de la structure et l’association Entre Terre et Ciel, en présence de Yves Planas (1er Vice-président de la Communauté de Communes).

Monsieur Philippe Mercanti était lui aussi présent, directeur de la Salle, Conseiller Technique à la FFME : « Nous avons travaillé main dans la main avec tous les acteurs, les institutionnels, la CCPHG, mais aussi la Fédération Française Montagne Escalade, l’association, pour aboutir à une véritable œuvre artificielle, aux services des usagers, des adhérents des diverses associations locales. Notre association a démarré sur Saint Pé d’Ardet il y a plus de 30 ans, aujourd’hui trois moniteurs BE (Brevet d’état) évoluent au sein de l’asso Entre Terre et Ciel. » https://www.entreterreciel.fr/Nous pouvons être fiers de cette réalisation. »

Les adeptes de l’escalade de la région et d’ailleurs pourront venir s’entraîner ou s’initier dans ce nouveau local flambant neuf de 265 m², construit par la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises avec le soutien de l’Europe (programme LEADER), de l’Etat, de la Région et du Département.
La conception et ses équipements (électricité, éclairage, chauffage) répondent pleinement aux exigences pour l’équipement et l’aménagement d’une Structure Artificielle d’Escalade.

  • La salle sur Labroquère est ouverte à la pratique de l’escalade les lundis, mardis, jeudis et samedis soir de 18h à 21h30. Et tous les dimanches après-midi.https://www.entreterreciel.fr/nos-salles/

Une approche environnementale a été suivie en limitant l’impact écologique du fonctionnement de la salle tout en assurant le confort des pratiquants (éclairage artificiel performant, système de chauffage/refroidisseur…).
Ce bâtiment respecte également les normes d’accueil des personnes à mobilité réduite.
Doté de toutes les spécificités, les débutants et les initiés pourront s’essayer au bloc, à la difficulté (28 relais, 12.5m de hauteur, dévers maximum de 6m) ainsi qu’au mur de rapidité (équipé d’assureurs automatiques et chronomètres).
Capable d’accueillir des compétitions régionales en épreuves de difficulté et de vitesse, cette salle répond aussi à la volonté de la Communauté de Communes de développer les activités touristiques de pleine nature telle que l’escalade, la pratique du vélo ou la randonnée pédestre.

Ouverture tout public dès le 7 février.

Contacts : 

https://www.entreterreciel.fr/

Philippe MERCANTI (Responsable de la salle, Entre Terre et Ciel) : 06 84 49 96 18

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :