Saint-Marcet : Des ateliers tennis à l’école de Cassagnabère avec le SMTC

Dès le début du mois de février et pendant six semaines, les éducateurs du club de tennis de Saint-Marcet (SMTC) interviennent à l’école de Cassagnabere. Les séances s’adressent aux enfants de la maternelle jusqu’au CE2. Trois éducateurs se sont proposés pour animer ces ateliers, Lucie Chevillard, Cédric Bye et Jean Baptiste Cazenave.

« Le but de ces interventions, précise Lucie Chevillard, est de développer l’activité physique dans les écoles et de promouvoir la pratique du tennis. Nous serons présents pendant l’année dans les écoles de Cassagnabere-Tournas, de Latoue et de Ciadoux. »

La motivation et l’implication de ces éducateurs génèrent des ondes positives et de l’enthousiasme pendant les interventions, mais aussi lors des cours qu’ils dispenses au seins des clubs associés à Saint-Marcet. En effet une augmentation de 55 à 75 adhérents pour le club de Saint-Marcet a été constatée, et  47 à 51 adhérents à Boulogne-sur-Gesse ou interviennent Lucie et Jean Baptiste. Tout cela en seulement en une année. Quant on transmet sa passion, on en reçoit les fruits.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :