Luchon Passion, sur le plateau, journée cohésion et partage aux sommets !

Ce qui donne au plateau sa quintessence hivernale, c’est bien le soleil !

Ca, les membres du bureau de l’association des commerçants l’ont compris. Avoir donné rendez-vous à leurs membres pour une journée détente sur la station de Luchon-Superbagnères, était une bonne idée, en cette période annoncée de grand beau temps. La plupart ont opté pour quelques belles descentes en ski sur les pistes, très peu ont retenu l’idée de la balade en raquettes. Pourtant, cela aurait pu  être aussi une belle variante d’oxygénation dans ce décor de cimes enneigées. Mais tous se sont retrouvés sur la terrasse du « Super’G« , formidablement accueillis par Claire et Jean-Eric, dont la terrasse et les assiettes méritent le détour.

Quelques photos pour immortaliser ces moments, Sophie, Véronique, Romain, Nadine, Sylvain, Philippe, Nathalie, Julie, Jean-Louis,… tous, sourires aux lèvres, marquaient leur joie de se retrouver ailleurs que sur les Allées (allées d’Etigny) ou dans leurs commerces. Il est vrai que quelques-uns avaient décliné l’invitation des membres du bureau de Luchon Passion, pour cette journée. Et oui, tout le monde ne peut pas prendre son lundi. L’ambiance était chaleureuse, Gilles Toniolo, 1ier adjoint au Maire de Luchon, est venu partager ces quelques moments avec les commerçants.

Gilles Toniolo : « Il est important que nous construisions les bases durables, relationnelles, entre les élus, les équipes de la ville et les commerçants. Je suis moi-même un commerçant, je comprends les préoccupations des sociaux professionnels, parfois des malentendus surgissent à cause du manque de dialogue. Je suis heureux d’avoir pu me libérer aujourd’hui et d’échanger avec les membres de Luchon Passion. Notre ville va subir de grands chamboulements, nous devons être solidaires, nous sommes conscients que les travaux engagés dans les prochains mois seront perturbants pour le petit commerce. Entre les travaux sur la voie ferrée Montréjeau-Luchon, l’extension des Thermes, le télécabine, les travaux de la place Joffre… ce seront environ 200 ouvriers par jour qui évolueront sur les différents chantiers. Il faudra du courage, Luchon n’est pas seule dans la construction de ce nouvel avenir, c’est un super challenge que nous réussirons ensemble. »

Christophe Deschamps président Luchon Passion : « Nous nous sommes retrouvés à une petite vingtaine pour partager des moments sympathiques. Pourquoi pas remettre ça, il faut trouver les moments calmes par rapport à nos différentes activités. La nouvelle équipe se met tout doucement en place, chacun apportant ses compétences, dans la construction de l’association des commerçants. Des journées comme celles-ci nous aident à resserrer les liens. La neige est extra, les pistes en super état…le bonheur quoi ! »

Association des Commerçants Contact, Christophe : 06.59.42.61.73

Cotisation 120€/an

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :