L’Isle-en-Dodon : Attention aux contraventions poétiques pour les Nuits de la Lecture

La 6ème édition des #NuitsdelaLecture initiées par le Ministère de la Culture, se tiendra du 20 au 23 janvier 22 sur le thème « Aimons toujours, aimons encore ».
Organisées pour la première fois par le CNL – Centre national du livre sur proposition du ministère , elles se dérouleront sur quatre soirées.
A L’Isle-en-Dodon la Médiathèque a préparé une animation hors les murs, intitulée Les Contraventions poétiques.
Un partenariat a été réalisé avec l’école élémentaire de la ville : « J’ai demandé aux enseignants de faire travailler les petits écoliers sur un projet inédit, relate Chantal Choulet, responsable de la médiathèque. Il s’agit pour eux d’écrire sur des billets des contraventions poétiques, ensemble de textes, phrases, extraits de poèmes ou de chansons, sur le thème de l’amour. Les enfants ont apprécié ce travail pédagogique, adapté selon l’âge. »

Ces contraventions poétiques seront distribuées par les écoliers accompagnés de leurs enseignants, jeudi 20, vendredi 21 en matinée, dans les rues de L’Isle-en-Dodon, sur le pare-brise des voitures. Le samedi 22, les adhérents qui ont aussi participé au projet, viendront chercher les billets et les distribueront également de la même manière. Une jolie façon de donner envie de lire et de se plonger dans les délices émoustillantes de la poésie.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :