Festival TV de Luchon, rencontre avec les Sociaux Professionnels

Christian Cappe, directeur général de la programmation du Festival TV de Luchon avait donné rendez-vous aux sociaux-pro, salle du dancing, ce lundi à 17h. En commençant par faire les présentations, puisqu’il était accompagné de son équipe, en place sur Luchon : Khadija Chopin, Ella Tulliez, Cendy Cathala-Sanchez, Prescillia Escriva, Dalila Guerida, Elise Attinault, à la quelle manquaient Catherine Sanchez Cheffe de projet Espagne, Jean-Marc Souillot Directeur Technique et Peggy Vauchel relations presse. Justement aidé par ses collaboratrices, Christian Cappe, a pu présenter à l’auditoire le programme bien fourni de ce prochain Festival, qui se tiendra du 7 au 13 Février prochain. Programme dont il est possible de prendre connaissance sur : https://festivaltvluchon.com

Des séries unitaires, des séries françaises et francophones, beaucoup de documentaires, les premières journées seront consacrées aux œuvres venus d’Espagne, avec remises des Prix le mardi soir. Une place importante est donc laissée à la fiction venue de nos proches voisins espagnols.

Du 8 au 10 Février seront les 2 journées consacrées aux documentaires et Webdocumentaires, avec remises des Prix le Jeudi soir, avec la présence de nombreux professionnels.

Cérémonie d’ouverture pour cette 24 ième édition ! Mercredi 9 février à 19h00.
Avec la diffusion du film « Mise à nu » réalisé par Didier Bivel en présence de Julie De Bona et Julien Boisselier, diffusion sur France 2.
Une place importante sera laissée aux professionnels. Rencontres Professionnelles de la télévision les Mardi 8 et Mercredi 9 février, pendant deux jours, différents sujets seront abordés lors de séminaires allant de la circulation des programmes dans l’espace francophone, à l’avenir de l’animation, à la data et l’audiovisuel, la diversité. Union Francophone propose aux professionnels et aux organismes représentatifs de se retrouver afin d’élaborer des propositions pour le secteur de l’audiovisuel.

Des thèmes forts seront abordés pour cette 24° édition :

La violence faite aux femmes – Molière, son 400ème anniversaires – L’environnement – Le handicap – L’exposition des réseaux sociaux et ses limites.

Echantillonnage des projections :

Film « La belle verte » : Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie…

Série « En Live » saison 1 : Trois jeunes vidéastes relèvent un défi lancé sur un réseau social afin de faire grimper la cote de popularité de leur chaîne vidéo…

Documentaire Planet Killers : Le prince du CO2 : Entre 2008 et 2009, 1,6 milliard d’euros ont été détournés sur le marché des quotas carbone.

Série « Vestiaire » : Romy et Orson, deux nageurs handicapés, se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement, …

Film « Elle m’a sauvé » : C’est l’histoire de deux femmes, victimes de violences conjugales. L’histoire de leur vie avec leur agresseur, cet homme qu’elles ont aimé un jour.

LA SERIA diffusée par FR3 Occitanie : L’occitan meurt, le monde s’en fout. Le monde s’en fout peut-être, mais pas Thomas Lebouly…

Christian Cappe : « Le territoire a allumé la mèche, du progrès et de l’espoir. Pour accompagner les manifestations produites par l’UNION et les entreprises/collectivités associées, nous avons décidé de créer un outil qui soit, pour nos financeurs, une formidable occasion pour mieux communiquer et d’effectuer des opérations de relations publiques à haut niveau : Club de l’Excellence Pyrénéenne, au service du territoire. Une communication cash avec la ville de Luchon. Je remercie Catherine Derach et Gilles Toniolo adjoints au Maire de Luchon Eric Azémar, d’êtres présents pour cette présentation.

Une boutique de produits dérivés va ouvrir trés prochainement, au 28, allées d’Etigny. Le Festival sera doté de 4 salles de projections 3 au Casino et une au Cinéma Rex. Pour assister aux projections et aux débats avec les équipes de films, il est impératif de s’inscrire en ligne : https://register-festivaltvluchon.festicine.fr/.

Pass vaccination obligatoire.

Chargée de la fréquentation grand public et des relations avec le tissu associatif, les collèges et lycées : Prescillia ESCRIVA ">

Sylvain dans la salle : « Est-ce que le FestiKfé pourra fonctionner ? » (Le bar « branché » aménagé lors des éditions précédentes au le Pavillon Normand) Réponse de C. Cappe : « Oui mais avec application des dernières règles sanitaires, notamment, les consommations ne peuvent se faire qu’assises. »

https://festivaltvluchon.com/

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :