Aurignac : Le Torii Judo club, l’équipe sportive qui monte, qui monte

Le Torii Judo Club -du nom de la porte japonaise qui représente le passage symbolique du monde vers un lieu sacré- est actuellement présidé par Stéphanie Chateauzel. Depuis un an et demi le club se réparti sur 4 sites : Aurignac, Noé, Martres-Tolosane et Aspet, fort maintenant de 170 adhérents.

Chaque entité locale est coachée par un enseignant, Cédric Casbas à Aurignac et Aspet, Charlotte Morel à Noé, et Bruno Riot à Martres-Tolosane. Ce dernier, originaire de la région Parisienne et Commingeois depuis 25 ans, a intégré le club en 2005.

« Depuis un an et demi, le club originel, qui s’appelait Judo Club Martrais, est devenu le Torii Judo club. Nous avons décidé de changer d’identité pour pouvoir monter ces quatre annexes. Sur les quatre sites, le club s’appelle Torii judo club, assorti du nom de la ville. »

L’objectif est double : mutualiser la pratique du judo sur ces territoires, et créer une structure forte pour rivaliser avec les grands clubs Toulousains, qui bénéficient d’infrastructures importantes et de gros effectifs.

Ainsi, grâce au vivier des adhérents, le club peut participer aux compétitions et championnats départementaux, régionaux et nationaux, faire progresser le niveau, rechercher de nouveaux talents motivés et les accompagner le plus haut possible. Certains élèves sont d’ailleurs sélectionnés pour le Championnat de France.

« Et trois de nos jeunes joueuses sont en structure de détection de haut niveau, se félicite Bruno, au pôle Espoirs de la Ligue Occitanie Judo à Toulouse. Elles ont de 13 à 17 ans. Et c’est une grande satisfaction pour notre club. »

C’est dire la qualité et le sérieux du travail mené par les enseignants du Torrii judo club. Son aura s’accroît par ses résultats quelles que soient les catégories d’âge, ses déplacements, et l’excellente ambiance qui y règne. « Ce qui est primordial, conclut Bruno, c’est la notion de plaisir. Au-delà de la recherche de performances il faut s’amuser et c’est ce qui nous essayons d’insuffler aux enfants, pour pérenniser leur envie. Le club est sur de bons rails, on continue notre chemin. »

https://www.facebook.com/Torii-Judo-Club-Aurignac

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :