Blajan : Des étudiants de l’école ETRE en visite à Artstock

Jeudi 14 octobre 2021, Artstock a pu recevoir la nouvelle promotion de jeunes en préqualification aux métiers de l’environnement de l’école ETRE. « Cette école, précise Sara, chargée de développement à Artstock, a été fondée par l’association 3PA, dont le but de mettre l’écologie au service de l’humain et des territoires. Elle est une de nos partenaires. La visite avait pour objectif de faire découvrir à ces jeunes étudiants des métiers et des activités qui s’inscrivent dans l’économie circulaire. »

Au programme de la journée, une visite de l’entrepôt et une présentation de l’association ArtStock, ainsi qu’un temps de découverte, en autonomie, du lieu, des accessoires, des décors, des matériaux.

« Ce temps de découverte a permis d’observer les techniciens en pleine action et d’échanger avec eux sur leurs missions. L’après-midi, un atelier animé par Sophie, volontaire en service civique, a permis aux jeunes de construire une maison range-clés, à partir de matériaux recyclés et choisis dans l’entrepôt. « Ils ont pu ainsi discuter plus particulièrement avec John, qui accompagnait techniquement le groupe durant l’activité. Ils ont appris son parcours et vu un exemple concret du parcours professionnel d’un des salariés d’ArtStock et de ses différentes tâches au sein de l’équipe technique. »

La visite fructueuse et conviviale, s’est conclue par la récupération de matériaux dont 3PA a besoin pour ses projets en cours, sous la surveillance de Laure, l’éducatrice technique qui les a accompagnés tout au long de la journée.

#artstockasso

#economiecirculaire

#reemploi #ess

#economiesocialeetsolidaire

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :