Castelnau-Magnoac : Journée festive et assemblée générale à la Recyclerie du Court-Circuit

Samedi 6 novembre, une journée festive est organisée autour de l'assemblée générale de Court-Circuit à Castelnau Magnoac.

L’association Court-Circuit milite pour un monde sans gaspillage, où chacun agit pour la planète, dans un esprit de solidarité et de partage. Une recyclerie a été créée, à partir d’objets issus d’une benne mise à disposition par le Sivom de Saint-Gaudens-Montréjeau-Aspet-Magnoac. Dans cette benne sont déposés des objets dont on n’a plus besoin, les bénévoles de l’association les remettent en vente à prix libre -à l’appréciation de chacun- dans la recyclerie. Un local leur a été fourni par la municipalité de Castelnau. Ainsi donneurs et acheteurs participent à une économie circulaire créant du lien, un mieux-vivre ensemble.

Samedi 6 novembre, Court-Circuit tiendra son assemblée générale en matinée, de 10h à midi. A partir de midi, dans la cour de l’ancien collège près du stade, tout le monde est convié à une grande auberge espagnole, les grillades seront offertes par l’association.
L’après-midi divers ateliers et animations proposeront des activités pour tous. Pour commencer la musique sera reine avec la chorale Les Drôles d’oiseaux, un festival de chansons à plumes. On passera ensuite à une démonstration d’affûtage de lames, on continuera par l’atelier de réparation de vélos à 14h. En famille on assistera à un spectacle destiné aux plus jeunes, intitulé « Aouuuh » à partir de 16h.
Et bien sûr pour fêter Halloween, une grande chasse au trésor titillera les méninges et la gourmandise des enfants.

La Recyclerie sera ouverte et l’on pourra trouver la perle rare, l’objet coup de cœur, dans les rayonnages, toujours à prix libres.
« Cette journée festive, précise Eric, coprésident de Court-Circuit, sera l’occasion de relancer l’association dans ses activités après les périodes de confinement, de la dynamiser avec l’intégration de nouveaux membres actifs. Ils seront les bienvenus pour gérer la recyclerie bien sûr mais aussi pour mettre en place des initiatives répondant aux attentes et besoins de la population locale. Nos credo restent les mêmes : mieux vivre ensemble et agir pour tous et par tous. Le tout porté par des valeurs d’entraide, de solidarité, de respect de l’environnement. »

Samedi 6 novembre, de 10h à 18h, libre participation.