Au cinéma de l’Isle-en-Dodon, boulevard des Martyrs de Meilhan, 31230, le programme du mois d’octobre.

Summertime.

Drame, Comédie, Musical. Réalisateur : Carlos Lopez Estrada. Avec : Tyris Winter, Marquesha Babers, Maia Mayor. Résumé : Les vies de 25 jeunes habitants de Los Angeles s’entrecroisent pendant une chaude journée d’été.

Mardi 19 octobre à 19 h

Délicieux.

Comédie, Historique. Réalisateur : Eric Besnard. Avec : Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernh. Résumé : A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra client et ennemis.

Vendredi 22 octobre à 20 h 30

Le genou d’Ahed.

Drame. Réalisateur : Nadav Lapid. Avec : Avshalom Pollak, Nur Fibak, Yoram Honig. Résumé : Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Mardi 26 octobre à 19 h.

 

La famille Addams 2, une virée en enfer.

Animation. Réalisateur : Greg Tiernan, Conrad Vernon. Voix : Charlize Theron, Oscar Isaac, Chloë Grace Moretz. Résumé : La famille la plus adorablement épouvantable d’entre toutes revient sur les écrans pour la suite de ses premières aventures avec La Famille Addams 2. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu’il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d’y apporter sa touche d’étrangeté et de bizarrerie.

Dimanche 31 octobre à 16h

 

Candyman.

Epouvante-horreur. Interdit – 12 ans. Réalisateur : Nia DaCosta. Avec : Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett

Interdit aux moins de 12 ans. Résumé : Remake du film d’épouvante Candyman dont le scénario a été écrit par Bernard Rose (1992) d’après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden. D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille, où il est question d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait, rien qu’en répétant son nom 5 fois devant un miroir. Dix ans après que la dernière des tours de la cité ait été détruite, l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art, emménagent dans un appartement luxueux, sur le site de l’ancienne cité, aujourd’hui complètement nettoyé et reconverti en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d’avant sa rénovation qui lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du CANDYMAN. Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration pour ses tableaux, sans se rendre compte qu’il rouvre la porte d’un passé trouble qui va mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violence qui en se propageant va le forcer à faire face à son destin.

Dimanche 31 octobre à 18h30.

https://www.lisleendodon.com