Les Compagnons de la Bastide du Mont Royal ont l’objectif de restaurer et entretenir le petit patrimoine du bourg.

Samedi 9 octobre 8h, parc du séminaire. Une petite poignée de Montréjeaulais, qui avec un sécateur qui avec un coupe-branche ou encore une débroussailleuse se mettent à l’ouvrage.

Une matinée citoyenne

Ils sont rejoints tout au long de la matinée par d’autres volontaires. L’objectif : « le réaménagement des abords du ruisseau le Pécoup et la restauration du chemin de ronde », indique Serge Mas, président de l’association.

Cette opération de matinée citoyenne est organisée conjointement avec la municipalité. Plusieurs élus et des membres de quelques associations ont fait le déplacement et ont donné de leur temps. Tout cela pour que cet endroit magnifique en plein centre-ville retrouve sa beauté et qu’on puisse s’y promener sans avoir à subir l’assaut des ronces.

Un autre objectif pour ce parc : le recensement des essences d’arbres.

Plusieurs matinées seront encore nécessaires afin que l’endroit soit remis en état. La prochaine devrait se dérouler au mois de novembre. L’entretien ensuite ne sera qu’une formalité.

Un appel au milieu associatif sera lancé.

A noter en milieu de matinée, le casse-croûte offert par la municipalité et préparé par main de maître par Stef, président délégué de l’AAPPMA.

Si vous voulez adhérer ou donner de votre temps : Facebook : Les Compagnons de la Bastide du Mont-Royal / compagnonsmontroyal@gmail.com.